Espace personnel

Bourses Marc Laskar

Bourse d’étude Fonds SFCTCV « Marc Laskar »

Le Fonds SFCTCV Marc Laskar  attribue des bourses d’étude pour des projets effectués dans le cadre d’un Master 2 et/ou d’une mobilité.

Les trois spécialités (thoracique, cardiaque et vasculaire) sont concernées et ceci sans quota.

La somme attribuée aux bourses Master 2 ne pourra excéder 12000€. Le montant des bourses mobilité formation ne pourra excéder 20 000€.

Vous devez envoyer votre demande (selon le modèle joint) accompagnée d’un curriculum vitae avant le 30 mars , par mail au secrétariat du fonds FCTCV Marc Laskar  (secretariat@sfctcv.org) en indiquant comme objet : « BOURSE 201… ».

 

Les membres du conseil scientifique feront la sélection des candidats sur dossier,

 

Le montant de ces bourses est versé en deux fois, un premier versement dès le début du projet, puis un second versement  quelques mois plus tard sous condition d’un rapport d’étape.

Par ailleurs Les candidats retenus, s’engagent à adresser au comité scientifique au maximum 6 mois après la fin de leur projet un rapport qui après avis pourra être publié dans le journal ou  présenté lors d’un évènement de la SFCTCV avec mention de l’attribution de cette bourse.

De plus, si le projet donne lieu à une publication ou à un brevet, le candidat s’engage à faire figurer la mention : « Projet réalisé avec une bourse  d’étude du fonds SFCTCV Marc Laskar ».

 

Professeur Lionel Camilleri

Président du fonds SFCTCV Marc Laskar

 

Bourses Marc Laskar 2016

liste des récipiendaires

Newsletter