Espace personnel

DPC

L’année 2016 aura vu une profonde modification, conduite par décrets, du Développement Professionnel Continu pour les Professionnels de Santé. L’OGDPC a disparu pour laisser la place à l’Agence Nationale du DPC mais surtout l’obligation de DPC devient triennale et se résume à deux « actions » pour les praticiens non concernés par le dispositif spécifique de l’accréditation des médecins qui reste le mode privilégié de validation du DPC pour toutes les professions à risque.

L’autre évolution marquante de l’année 2016 a été portée par la SFCTCV qui a souhaité que d’une part la participation aux bases de données nationales devienne une obligation statutaire pour tous ses membres (validant de fait l’Evaluation des Pratiques Professionnelles) et que d’autre part le site Web de la société devienne le guichet unique de chaque sociétaire pour toutes les actions cognitives proposées par le Collège, la SFCTCV et bien entendu l’ODPC pour son programme cognitif en e-learning.

Nous proposons 3 types d’actions chacune réalisable sur une année :
1/ Action de participation à l’une des bases de données
2/ Action de participation au e-learning-DPC (au moins 4h de présence sur le site auquel vous devez vous inscrire).
3/ Action de participation à un programme de gestion des risques (c’est-à-dire démarche d’accréditation).
Vous trouvez sur le site sfctcv.org des détails sur les actions et les modalités d’inscription au DPC selon que vous êtes libéral ou salarié.
Soyez persuadé que nous avons cherché à simplifier au maximum toutes ces démarches utiles pour l’amélioration de la qualité des soins.

Thierry Caus,
Directeur de l’ODPC
le 3 février 2017

Inscrivez vous sur le site mondpc.fr programme 36581700005 et programme 36581700003
Vous devez vous inscrire chaque année auprès de la DAM de votre établissement au programme 36581700004
Vous devez vous inscrire à 2 actions sur une période de 3 ans auprès de votre DAM: programme 36581700005 ou 36581700003:

Programmes et inscriptions DPC 2017

Libéraux

Salariés

Newsletter