Espace personnel

EpicardWeb

Logo_epigramme3 Janvier 2017: Epicard-web, c’est parti !

Après de nombreux mois de mise au point, Epicard-web a été « mis en production » aujourd’hui. Nous avons voulu ce logiciel facile d’utilisation et convivial avec des possibilités de développement ultérieur. Facile d’utilisation, car il ne dépend plus des informatiques hospitalières, et peut être utilisé à partir de n’importe quel ordinateur, PC ou Mac, connecté à Internet; plus de mise à jour fastidieuse.

Nous l’espérons aussi convivial et d’utilisation « instinctive », même si des tutoriels sont à disposition en ligne; évolutif, car il sera possible à terme de scanner les code-barres des prothèses, assurant ainsi une traçabilité de qualité; mais d’ores et déjà, on peut saisir manuellement ces données. Un suivi itératif des patients est aussi possible. De même, on peut colliger un ou plusieurs événements indésirables pour chaque patient, dans le but de les retrouver facilement pour l’Accréditation. L’extraction des données est très facile.

Six centres volontaires viennent d’être activés: La Pitié-Salpêtrière, Montpellier, Clermont-Ferrand, Marseille St-Joseph, Reims et Angers. Les premiers malades seront inclus dans les jours qui viennent.

Nous vous invitons à rejoindre Epicard-web rapidement; il suffit de contacter JL de Brux par mail: jldebrux@chu-angers.fr

Accès direct à EPicardweb

 

(Date de dernière mise à jour : le 27/01/2017)

Newsletter