Espace personnel

Le CNP

Le décret du 30 décembre 2011 relatif au DPC, ou développement professionnel continu, introduit la notion de CNP, ou Conseil national professionnel. À partir de 2013, tout professionnel de santé se doit de satisfaire à une exigence de maintien de ses compétences tout au long de sa carrière en justifiant d’une part d’une formation médicale continue et d’autre part d’une évaluation de sa pratique professionnelle. Pour cela, il pourra s’adresser au Conseil national professionnel de sa spécialité, en l’occurrence, pour nous, celui de la chirurgie thoracique et cardio-vasculaire ou CNP-CTCV.

Le CNP-CTCV représente les acteurs de notre spécialité : publics, privés, cardiaques, thoraciques et vasculaires. Il regroupe les différents organismes représentatifs de la spécialité : la société savante, le collège, l’organisme accréditeur et les syndicats de la profession. Ces organismes restent les effecteurs dans leur domaine respectif, mais reconnaissent le CNP-CTCV comme interlocuteur privilégié de la profession vis-à-vis des tutelles.

Le CNP-CTCV a donc pour mission d’organiser le DPC de la spécialité par l’intermédiaire d’un organisme propre (ODPC), en utilisant les compétences de ses composants (SFCTCV, Collège, OA…).

 

Pascal-Alexandre Thomas
Président - Représente le CNU
Jean-Marc Frapier
Vice-président - Représente l'OA
Marcel Dahan
Trésorier - Représente la SFCTCV
Jean-Philippe Grimaud
Secrétaire général Cardiaque
Bernard Lenot
Secrétaire général Thoracique - Représente la SFCTCV
Jean-Philippe Avaro
Représente le Collège
Alain Chapelier
Représente le Collège et le CNU
Sophie Jaillard-Thery
Représente le Synacctel
Bernard Kreitmann
Représente le Collège
Amine Laghzaoui
Représente le Synacctel
Pascal Leprince
Représente le Collège et le CNU
Olivier-Nicolas Pagès
Représente le Synacctel
Alizée Porto
Représente l'AJCTCV
Jean-Philiie Verhoye
Représente la SFCTCV et le CNU
Newsletter