Espace personnel

Prix “ABBOTT MEDICAL”

PRIX “ABBOTT MEDICAL”


Chaque année un prix d’une valeur de 7 700 € est destiné à récompenser un travail portant sur la chirurgie valvulaire (de remplacement ou de réparation) ou à constituer une bourse d’étude pour la réalisation d’un travail en France ou à l’étranger.

Le candidat doit être en possession du DESC de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire et en activité dans une équipe Cardio-Vasculaire. La sélection est faite par le Comité Scientifique de la S.F.C.T.C.V. et le prix est remis lors du dîner du congrès.

Les mémoires et/ou projets doivent être remis pour le  15 mai de l’année en cours au secrétariat de la Société Française de Chirurgie Thoracique et Cardio-Vasculaire sous forme électronique.

Prix ABBOTT 2019
Remis à Yuthiline Hun Chabry (C.H.U. d’Amiens) pour son projet : Rétrécissement Aortique Calcifié et ses interactions potentielles avec l’Interleukine- 8


Prix ABBOTT 2018

Remis à Daniel Grinberg pour son projet : “Mesure de la tension exercée sur des néocordages mitraux implantés au cours d’une procédure NeoChord.”

Prix ABBOTT 2017

Remis à Guillaume Guimbretière (Nantes) pour son projet: “Facteurs biologiques et génétiques impliqués dans le développement de la sténose valvulaire aortique dans le cadre de formes familiales

Prix St Jude 2016

Remis à Antonio FIORE (Créteil) pour son projet “Insuffisance mitrale ischémique : réparation par un nouveau dispositif d’annuloplastie” par Pierre Martinenq en présence de Pascal-Alexandre Thomas et Jean-Philippe Verhoye.

Prix St Jude 2015

Remis à Natacha Rousse ( Lille) pour son projet  : “Elaboration d’une valve par ingénierie tissulaire : intérêt de la solution de SCOT® riche en métoxy Poly Ethylène Glycol (mPEG)”

Prix St Jude 2014

Remis à Stéphanie Perrier (Strasbourg) pour son projet : “Monitorage péri-opératoire par l’Emax dans le remplacement valvulaire aortique pour rétrécissement aortique : faisabilité et intérêt de la mesure de la  contractilité myocardique intrinsèque”.

Prix St Jude 2013

Remis à Francis  Juthier (Lille) pour son projet : “Rôle du facteur tissulaire dans la progression des calcifications valvulaires aortiques chez le rat”.

Prix St Jude 2012

Remis à  Vito Giovanni Ruggieri (Rennes) pour son projet “Analyse tomodensitométrique par segmentation d’une bioprothèse dégénérée en position aortique”

Prix Abbott 2019

Date limite de dépôt du dossier : le 25 mai

ABBOTT_Prix jeunes_chercheurs_2019

 

Newsletter