Espace personnel

Fonds de dotation Marc Laskar

La chirurgie cardiovasculaire était une des passions de Marc Laskar, il la faisait vivre au quotidien à Limoges dans le service qu’il dirigeait .Il la faisait partager  aux plus jeunes qu’il accompagnait dans leurs progressions depuis la formation initiale au sein du collège, et plus particulièrement les séminaires France Sud, jusqu’à leurs promotions universitaires en tant que membre du CNU. C’est, emporté par une autre de ses passions, le cheval, que Marc s’en est allé laissant notre société sidérée devant la brutalité de cette disparition. Cet engagement inconditionnel de Marc pour notre spécialité  nous conduit tout naturellement à associer son nom à ce Fonds de dotation.

Celui-ci se veut, comme l’aurait souhaité Marc, un outil de mécénat novateur au service des malades atteints de pathologies thoraciques et cardiovasculaires. Il permet aux particuliers et aux entreprises de soutenir financièrement la recherche et l’innovation. Il subventionne également les séjours de mobilité indispensable à l’acquisition de nouvelles compétences, en France ou à l’étranger, et, d’une façon générale les formations universitaires diplômantes suivies par nos plus jeunes collègues qui feront la chirurgie de demain.

Ce faisant, ce fonds de dotation contribue à l’avenir, à l’excellence et au rayonnement international de notre discipline, en particulier dans la francophonie.

Aussi pour poursuivre ces objectifs, pour mettre en œuvre des projets ambitieux, le fonds de dotation SFCTCV Marc Laskar a besoin de la générosité de mécènes. N’hésitez pas en parler autour de vous, le soutien de tous est essentiel.

 

Au nom de Marc et de notre société : MERCI

 

Lionel Camilleri, Président du Fonds de dotation SFCTCV Marc Laskar

29.03.2017

Bourses Marc Laskar

En savoir plus

Collège des mécènes

à venir

Newsletter